Wednesday 23 April 2014

point d'ancrage


 
Je suis née de l'autre côté de la Manche, en Grande Bretagne. 



Ma région, c'est le Dorset.  

Là-bas, on ne connaît pas l'extrême. 


Les paysages de mon enfance sont en nuances, en courbes, en rondeurs. 

 
Les collines se succèdent à la mer. 


Le climat tempéré ne varie point d'une année à l'autre.

Plus jeune, c'était depuis là-bas que je rêvais d'ailleurs... 
 
 
  ...mais le Dorset, ça sera toujours mon point d'ancrage.



Voilà plus de six mois que je n'ai pas mis le pied en Angleterre. J'adore ma vie montagnarde mais de temps en temps, le désir de rentrer vers l'origine, vers les sources est très fort. 

Sans me retourner, je fonce, prend une grande respiration, de l'élan, et saute par dessus de la Manche qui marque la frontière entre ce pays où tout m’est étranger et ce pays que j’ai toujours connu...


Dans trois jours, j'y serai...

1 comment: